Le lait de vache en naturopathie. Quelles conséquences ?


Le lait de vache est un aliment que la plupart des personnes consomme très régulièrement pour cuisiner, dans le café, par plaisir,…
Personnellement, je déconseille très fortement le lait de vache, et la plupart de mes collègues naturopathe le déconseille également  et plusieurs raisons s’ajoutent à cela.


-Tout d’abord il est important de rappeler que le lait de vache est stérilisé UHT et stérilisé, or les vitamines disparaissent à 37°. Pour y remédier les industriels ajoutent des vitamines, du fer et du calcium d’origine synthétique, qui finirons par encrasser l’organisme.

– Il contient des acides gras saturés qui vont favoriser l’obésité.

– Le lait de vache contient des hormones de croissance destiné au veau, ce qui contribue à l’encrassement de l’organisme de l’enfant et donc l’apparition de troubles de santé comme de l’eczéma, constipation, rhumes, diarrhée, psoriasis,…

– A force de traite, les pis de la vache sont suintants de pu, et ce n’est pas pour autant que la vache est mise hors de la traite le temps d’une amélioration. On retrouve donc dans le lait de vache des antibiotique (pour soigner la vache), des OGM (la nourriture des vaches), et attention, la chose la plus particulière, du pu. Oui Oui, vous avez bien lu, on retrouve dans le lait de vache du pu, car vu que les pis de vache sont suintants, et que celle-ci n’est pas mise hors circuit, mais que la traite continu avec les antibios, on se retrouve avec du pu dans le lait de vache, bon appétit bien sûr !

–  En tant qu’amoureux des animaux, je ne peux pas concevoir, que l’on prive un veau du lait de sa mère pour le simple plaisir nombriliste de l’être humain…

– Dernier point important, le lait de vache contient des caséines que l’on retrouve à 80%. La caséine est une protéine favorisant l’encrassement du corps de la personne, et donc favorisant l’apparition de troubles de santé, comme les douleurs articulaires, de l’arthrose, de l’arthrite, des tendinites à répétition.

Il est tout à fait possible et meilleur, tant sur le plan de la santé, que de la nutrition de remplacer le lait de vache par des laits végétaux (amande, noisette, châtaigne, avoine,…) car ceux-ci sont plus assimilables par l’organisme.

Si vous vous posez la question concernant le calcium, sachez que l’on peut retrouver du calcium ailleurs que dans les produits laitiers (sardines, crustacés, persil, agrumes, fruits oléagineux, fruits secs, légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses, lait végétaux.

Le lait de vache peut donc aisément être remplacé, pensez à avoir une alimentation diversifiée !

Pour prendre rendez-vous, je vous invite à remplir le formulaire de contact : https://eros-natura.com/prendre-rendez-vous

Contact :
Mail : contact@eros-natura.com
Téléphone : 06.44.33.39.82.
Facebook : https://www.facebook.com/people/Eros-natura-Naturopathe/100041636510312/
Instagram : https://www.instagram.com/eros_natura_naturopathe/