Recherche pour :

Votre séance de réflexologie plantaire à Reims

La réflexologie plantaire se pratiquait déjà dans l’Egypte ancienne. C’est grâce à la découverte du tombeau d’Ankhmahor, en 1979, que deux archéologues ont révélé des gravures qui montraient clairement la pratique de la réflexologie.

En pratique, la réflexologie c’est quoi ?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle. Comme toute médecine douce, son but est de soutenir les processus biologiques, d’augmenter la vitalité, de stimuler l’immunité, de favoriser l’élimination des toxines… Elle permet donc d’agir sur un symptôme et sur le terrain d’une personne, sur lequel s’est développé le trouble de santé, à partir de pressions sur les zones concernées.

Elle permet de soulager de nombreux maux :

-migraines

-constipation

-insomnie

-hypertension

-problèmes ORL

-ballonnements

-douleurs ostéo-articulaires

-problèmes sexuels chez la femme et l’homme…

-fibromes utérin

-et bien d’autres troubles

La réflexologie plantaire agit donc sur un symptôme, mais aussi sur l’ensemble du terrain de la personne, car le but, est de trouver la cause de ce symptôme. Pour une personne ayant des migraines, les points de pression seront bien entendu les zones reliées à la tête, mais également les zones de terrain comme le système digestif si la migraine est d’origine hépatique, les zones génital si la migraine est liée au cycle, et ainsi de suite.



En 1991, 20 femmes âgées de 30 à 60 ans, souffrant de constipation chronique (selles tous les 4 jours), ont suivi 15 séances de réflexologie plantaire de 30 minutes chacune. Leur fréquence de selles est alors passée de 4 jours à 1.8 jours.
Au-delà du traitement d’un trouble de santé et du travail fait sur le terrain de la personne, la réflexologie plantaire permet également une relaxation profonde.


Si vous souhaitez un moment de relaxation et de bien-être, prenez rendez-vous au 06.44.33.39.82. ou sur contact@eros-natura.com

Tarif : 50 euros la séance.