Qui suis-je?


Je m’appelle Clément Beaurain, j’ai étudié la naturopathie durant 2 ans suivi d’une spécialisation en sexologie, tout en me formant à l’EFT. Je suis une personne d’un naturel calme, empathique et à l’écoute de l’Autre. Mon but est d’aider et d’accompagner les personnes désirant une meilleure hygiène de vie par des moyens naturels grâce à la naturopathie, l’apithérapie, la réflexologie plantaire et surtout de faire en sorte de rétablir l’équilibre vitale et la capacité d’auto régénération du corps. J’ai décidé de me former à la sexologie pour mieux comprendre les problématiques sexuelles et y intégrer la naturopathie afin que vous puissiez retrouver toute l’énergie sexuelle dont vous avez besoin par l’aide de moyens naturels. Pour finir je me suis formé à une technique de thérapie brève qui s’appelle l’EFT. Cette technique psycho énergétique consiste à tapoter différents méridiens tout en travaillant sur une problématique. La naturopathie, la réflexologie plantaire, la sexologie et l’EFT sont à mon sens purement complémentaire pour aider les personnes au mieux dans leurs quotidiens en fonction de leurs troubles. Il est également primordial pour moi de vous aider à vous tourner vers des moyens de vitalité naturels en pleine conscience et sereinement.

Accompagnement des troubles sexuels.

La sexualité fait partie intégrante de nos vies. Avoir une sexualité épanouie, c’est prendre du plaisir seul.e ou à plusieurs, et être épanouie dans son intimité, dans son couple,…
Pendant très longtemps la sexualité n’était acceptée que pour la conception des enfants. Fort heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Actuellement la sexualité, c’est la recherche de ce plaisir intense que l’on veut vivre avec sa/son partenaire. La question de l’orgasme est d’ailleurs un sujet principal chez les couples, on veut pouvoir se libérer, s’abandonner totalement à l’autre dans ce désir ardent, et ressentir tout le plaisir que cela nous procure.

Pourquoi suis-je spécialisé dans l’accompagnement des troubles sexuels?

J’ai décidé d’accompagner les personnes ayant des troubles sexuels le plus naturellement possible tout en ayant une approche holistique afin de retrouver un certain équilibre avec leurs propres sexualités et surtout de s’informer au mieux. De plus en plus de personne se tourne vers des moyens naturels en ce qui concerne leur santé et leur hygiène de vie, mais la santé et l’hygiène de vie font partie intégrante de la sexualité. Même si le fait de parler de sexe est commun désormais, les problèmes que l’on peut rencontrer dans la sphère intime sont toujours plus difficiles à aborder. C’est pourquoi je tiens à accompagner les personnes désireuses d’avoir une sexualité épanouie par des moyens naturels, sans jugement, dans l’empathie et surtout le respect de l’Autre.

Quelles techniques je mets à votre service pour vous aider lors de troubles sexuels ?

-La naturopathie : C’est une approche holistique et globale de la personne. Tout les aspects sont pris en compte lors d’une consultation en naturopathie (votre hygiène de vie, votre activité physique, votre alimentation, la qualité de votre sommeil, vos médications, vos troubles de vitalité, votre stress,…).
C’est ce qui me permet de faire un état des lieux globale de votre terrain.
La naturopathie est très intéressante dans l’accompagnement des troubles sexuels, puisque cela permet de repérer les forces et faiblesses de votre corps et ainsi de travailler dessus. Le but de la naturopathie sera de trouver la cause de votre problématique sexuelle. Cela peut être une toxémie trop élevée, une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise alimentation, dû à une période de fatigue ou de stress, besoin d’une revitalisation du corps, un rééquilibrage hormonal, etc…

-La réflexologie plantaire, qui permettra de travailler sur une détoxication si besoin, de stimuler les points nécessaire en fonction de la cause de la problématique. Bien évidemment si la cause est dû à un stress important, les points à stimuler ne seront pas les mêmes que si la cause est une toxémie trop élevée.

-Le magnétisme, qui permettra un rééquilibrage énergétique. L’énergie est bien trop souvent négligée en ce qui concerne les problématiques de vitalité mais également sexuelle. Si la cause est due à un mauvais équilibre énergétique, il conviendra de rééquilibrer le corps et l’esprit.

-L’EFT est une technique psycho-énergétique qui s’avère très utile en cas de problèmes sexuels si la cause est plutôt psychique ou due à un blocage psychologique.

-L’écoute, la discrétion, la bienveillance et l’empathie. Les problèmes sexuels lorsqu’ils surviennent sont déjà impactant pour la personne mais également pour le couple. On peut se sentir diminuer et certaines angoisses peuvent survenir…
N’ayez pas honte de vos problèmes sexuels, n’hésitez pas à pousser la porte d’une personne qui peut et veut vous aider à retrouver une sexualité épanouie !

Liste non exhaustive d’exemple de consultation pour des troubles sexuels
-Infécondité masculine
-Infécondité féminine
-Baisse de libido
-Impuissance
-Anorgasmie
-Anéjaculation
-…

Aide à la conception

Vous souhaitez concevoir un enfant ? Pourquoi ne pas vous tourner vers des moyens naturels pour y parvenir et faciliter le travail ?

Le choix de vouloir un enfant n’est pas anodin, il demande de la préparation pour le corps de la maman comme celui du papa. Vous ne voyez pas pourquoi ? Laissez-moi-vous expliquer.
Un enfant est un subtil mélange entre la mère (l’ovule) et le père (spermatozoïde). L’enfant aura donc le patrimoine génétique de sa mère comme de son père, c’est pourquoi il est primordial que les futurs parents aient un bon patrimoine génétique ainsi qu’un terrain sain à transmettre à leur futur enfant.

Quelles solutions avant la conception ?

La première chose qu’il convient de faire lorsque l’on décide d’avoir un enfant, c’est de vérifier que notre terrain est sain afin que celui-ci se transmette à l’enfant. Mais alors comment on fait ?
Tout d’abord il convient d’avoir une alimentation équilibré, variée, de saison, et bio si possible. Viens ensuite le besoin ou non d’une cure de désintoxication appelée plus couramment « détox ». La détox permet d’éliminer les substances indésirables que le corps garde et emmagasine. Il est possible en fonction du degré de vitalité de la personne qu’une cure de revitalisation soit conseillée avant la cure de désintoxication.
Les sources de toxines sont nombreuses : tabac, alcool, café, médications, stress, pollution, sédentarité,…
Pour éliminer les toxines, un naturopathe peut avoir recours à différents outils comme la phytothérapie, l’aromathérapie, la réflexologie….
En bref la cure de désintoxication permet de :
-Nettoyer les déchets du corps.
-Nettoyer les émonctoires (foie, reins, peaux, intestins poumons selon les besoins).
-Retrouver l’énergie vitale dont vous avez besoin.
-Retrouver la force d’auto-régénération de son corps.
-Stimuler l’organisme pour repartir de sur de bonnes bases.
-S’alimenter de façon saine et équilibré.

La flore intestinale :

Le système digestif à 3 fonctions, la fonction digestive, d’assimilation et d’élimination.
L’intestin est le plus grand organe immunitaire du corps humain, il contient 80% des cellules corporelles immunocompétentes localisées dans la flore intestinale.

La flore intestinale joue un rôle très important dans de nombreux domaines comme, l’activité antitoxique, la normalisation du transit, absorption des minéraux, protection contre les toxines, les bactéries, les virus, les champignons et bien d’autres choses encore…
Comment la flore intestinale peut-elle se dégrader ?

L’alimentation joue un rôle essentielle dans la dégradation de la flore intestinale. Par exemple, si l’alimentation n’est pas correcte, la digestion se passera mal et les morceaux d’aliments non digérés vont fermenter et donc la sensation de ballonnement sera présente. Une alimentation non correcte va donc fragiliser l’intestin et celui-ci deviendra perméable. Ce qui veut dire, qu’il laissera passer les différentes toxines et donc cela s’encrassera… jusqu’à nourrir une flore qui deviendra pathogène.
Comment prendre soin de sa flore intestinale ?

Tout d’abord, la chose primordiale qu’il est important de mettre en place, c’est une alimentation variée et équilibrée à base de fruits et de légumes, puisque ceux-ci vont permettre de faciliter l’évacuation des différents déchets.
Il est également possible de se supplémenter en symbiotiques avec l’avis de votre naturopathe. Les symbiotiques sont un mélange de prébiotique et de probiotiques. Ils sont des bonnes bactéries qui vont permettre de nourrir notre flore intestinale. La prise de symbiotiques est également très intéressante lors de traitements antibiotiques. Si en revanche, il y a une hyper-perméabilité intestinale, il conviendra de voir avec votre naturopathe pour pouvoir remédier à cela, et ainsi réparer la muqueuse intestinale.

Pour finir en quoi la naturopathie peut elle aider lors du désir d’enfant ?

  • Nettoyer son organisme des différentes toxines présentent et accumulées par l’organisme. Prenons l’exemple d’une personne qui à eut un stérilet hormonal pendant des années, celle-ci décide de le retirer car elle souhaite avoir un enfant avec son conjoint. Il conviendra bien évidemment de faire une cure de désintoxication afin d’évacuer toute les hormones indésirables, et rétablir le corps comme avant la pose du stérilet hormonal, afin de faciliter la conception de l’enfant
  • Retrouver une bonne flore intestinale
  • Avoir une bonne immunité
  • Stimuler la libido chez l’homme et la femme. Il conviendra de désintoxiquer l’organisme, le revitaliser, ou faire un équilibrage au niveau des hormones si besoin. Car faire un enfant demande bien entendu l’acte sexuel, et avoir un enfant ne se fait généralement pas en 1 seul rapport (sauf pour les plus chanceux).
  • Stimuler la fécondité féminine et masculine par l’aide de phytothérapie, aromathérapie, apithérapie,… afin que les rapports sexuels soient optimal et que les chances de fécondation soit plus grande.
  • Accompagner la future maman si celle-ci à des symptômes embêtant de grossesse comme des nausées, vomissements, flatulences, constipation,…
  • Accompagné la future maman et le futur papa à gérer leurs angoisses à la venue du futur bébé.

Gardez bien en tête, encore une fois, que c’est vous les futurs parents qui êtes responsable du patrimoine vitalité qui sera transmis à votre enfant. La flore intestinale joue un rôle prépondérant à une bonne immunité. Donc si les parents ont une bonne flore intestinale ainsi qu’une bonne immunité, alors l’enfant naitra avec une bonne flore intestinale et par conséquent une bonne immunité, ce qui n’est pas négligeable. L’enfant partira donc avec d’excellente base biologique dès la naissance.