La masturbation, c’est quoi ? Quels bénéfices ?

Si je vous dis plaisir solitaire ? Vous avez surement pensé à la masturbation et vous avez entièrement raison. Aujourd’hui nous allons parler masturbation.

Définition : Pratique qui consiste à provoquer (sur soi-même ou sur un, une partenaire) le plaisir sexuel par des contacts manuels.

La masturbation à longtemps était un sujet tabou, mais elle a surtout était réprimée par le passé à l’aide de moyens disons le nous, très barbares.
Tout un arsenal de technique répressive fût mis en place par le corps médical pour lutter contre ce qu’ils appelaient « ce fléau ».
Mains ou cuisses liés par des cordes, camisole, fourreau pénien, injection de produit chimique directement dans l’urètre, et bien d’autres techniques faisaient partie de ces méthodes pour lutter contre la masturbation.
La société du 19ème siècle était conservatrice et catholique pratiquante ce qui les amenait donc à penser que les relations sexuelles ne devaient avoir lieu que lors d’actes sexuel en couple dans le seul but de pouvoir procréer.


Intéressons nous aujourd’hui aux bienfaits que peut avoir la masturbation.


La masturbation peut-être accompagnée de différents jouets sexuels tant pour les femmes que pour les hommes.
La masturbation est comme le dit la définition un acte que l’on peut pratiquer seul, tout comme sur un.e partenaire. La masturbation est une pratique sexuelle entière à elle seule, car rappelons le, l’acte sexuel n’est pas obligatoirement, caresse+ masturbation+ préliminaire (mot que je n’utilise pas, car les préliminaires sont à eux seuls un acte sexuel à part entière) + pénétration, et ainsi de suite… Le but premier de la masturbation est d’éprouver des sensations et du plaisir !


Mais alors concrètement, à quoi ca sert la masturbation, mise à part se faire plaisir ?


La masturbation à plusieurs points positifs :
1.Elle réduit l’anxiété et le stress.
2. Favorise l’endormissement du aux hormones qui sont sécrétées.
3. La masturbation permet surtout aux femmes comme aux hommes de connaitre leurs corps et leurs anatomies en découvrant ce qu’ils apprécient ou non et ca, c’est primordiale ! Car comment peut-on prendre du plaisir à deux si déjà tout seul, on ne se connait pas, et que l’on ne sait pas vraiment ce que l’on apprécie ?

A mon sens la masturbation est une sorte de réelle introspection avec soi-même dans le but de se découvrir soi. On entreprend de comprendre ce qui nous amène à aimer tel chose, à prendre plaisir à ca, on découvre de nouvelles sensations avec soi-même, pour plus tard pouvoir partager nos propres découvertes corporelles et sensorielles avec d’autres personnes.

La masturbation permet de connaitre son corps, de  ne faire qu’un avec celui-ci, de le connaitre dans les moindres recoins, de se découvrir, d’apprécier ce que l’on ressent, de se libérer et se laisser aller, on apprécie, et on profite.
C’est comme si notre corps était un temple que l’on ne se lasse pas d’observer, d’écouter, d’appréhender et d’apprécier. Bien entendu, cela reste une vision assez philosophique de la masturbation et de la sexualité, mais c’est la mienne et elle n’engage que moi !

Pour prendre rendez-vous, je vous invite à remplir le formulaire de contact : https://eros-natura.com/prendre-rendez-vous

Contact :
Mail : contact@eros-natura.com
Téléphone : 06.44.33.39.82.
Facebook : https://www.facebook.com/people/Eros-natura-Naturopathe/100041636510312/
Instagram : https://www.instagram.com/eros_natura_naturopathe/